de Claire de Viron

Enfant adopté, à l’âge adulte Désiré cherche une revanche sur la vie en devenant un des meilleurs traders, mais une faille le ronge. Et c’est le «burn-out».

Quand la mère se retire - couvertureSa femme, Bella, l’accompagne avec une ardente patience et un humour déridant dans la recherche d’un équilibre, tandis que la mère biologique de Désiré redouble d’astuces pour le retrouver.
Humour-amour-poésie, dans un monde morose, un coup de fraîcheur. Claire de Viron parvient à traiter avec beaucoup de légèreté un thème d’une grande profondeur. Un auteur à découvrir, vous ne le regretterez pas!

Ce livre a obtenu le soutien de l’Académie Royale de Langue et de Littérature Françaises à Bruxelles.

Claire de Viron s’est mise en route à la recherche du graal au travers de nombreux voyages. Elle rentrera au pays sans l’avoir trouvé avec l’idée de repartir au plus vite. Trop tard, un homme la prend dans son filet, elle restera. Enseignante, mère de quatre enfants, la nostalgie des voyages refait parfois surface. Elle se ressource en lisant. Et le graal? Peut-être n’est-il pas si loin, peut-être… L’écriture sera une descente dans la mine, un voyage intérieur, une mise en ordre de pensées, une suite de surprises, un rêve accompli.
En 2007, elle a reçu le premier prix de la Francophonie au concours international de littérature «Regards» pour sa nouvelle « Le Loup ». Le premier prix au concours Vide-tiroirs pour « Où qu’tu vas ? » et le quatrième prix Sens dessus dessous au concours Calipso pour sa nouvelle « Garde à vue ». « Le Gigolo » trouvera sa place dans la revue littéraire Moebius « L’Espérance de vie » n°120, en 2009.
Un recueil de nouvelles « Fracas » est sorti de presse en 2011. La suite logique était un premier roman. Publié en 2012, il est enfin disponible en version numérique.

ISBN de la version epub: 978-2-930784-20-5
ISBN de la version kindle: 978-2-930784-21-2

ePub Kindle
ePub – extrait gratuit Kindle – extrait gratuit

Vous ne savez pas quel format choisir?
On vous aide sur cette page: Quel format?

Haut de la page

Laisser un commentaire