« Quand les livres numériques permettront un rendu correct des équations, je m’y intéresserai. »
Combien de fois n’a-t-on pas lu et entendu ce genre d’affirmations dans la communauté scientifique il y a quelques années!
Très vite, le format ePub a intégré MathML, qui permettait cet affichage parfait des équations. Mais en format kindle, à part jouer avec des images de format fixe (et donc de taille indépendante de celle des caractères), il n’existait aucune solution satisfaisante.
Tout ceci appartient au passé. Grâce au support du format d’image vectorielle SVG par la plupart des versions kindle, il est maintenant possible d’arriver à la même perfection dans l’affichage d’équations qui sont redimensionnées proportionnellement à tout changement de la taille des caractères par le lecteur:
Voyez aussi:
Seules quelques versions de kindle ne supportent pas ce format. Mentionnons entre autres l’app kindle pour iOs. Si vous souhaitez lire un ouvrage de mathématiques sur iPhone ou iPad, optez plutôt pour la version ePub et lisez-la dans iBooks.
Quel confort pour les ingénieurs. Il y a encore peu de temps, la seule solution était d’insérer des images. Bonjour les gigabytes !