Les guides touristiques deviennent interactifs!

Les Éditions des 3 hibouks révolutionnent le monde des guides touristiques!

Profitant des nouvelles fonctionnalités offertes par le format ePub3, découvrez nos « plans interactifs »: chacun de ceux-ci s’ouvre sur le plan du lieu concerné. Cliquez sur n’importe quelle zone de ce plan, et vous vous retrouvez automatiquement dans la partie de l’ebook qui contient les explications relatives à cet endroit.


Ces plans sont conçus comme si un guide vous faisait faire une visite privée du lieu, en vous faisant remarquer des détails qui, sans lui, ne vous auraient pas frappé, en vous racontant des anecdotes, singulières ou cocasses, tout en brossant brièvement les éléments du contexte historique qui sont indispensables à une bonne compréhension de ce que vous voyez.

exemple de plan interactif

Nos plans interactifs NE SONT PAS des ouvrages de référence exhaustifs. Il existe déjà quantité d’excellents ouvrages de ce type, dont une sélection est d’ailleurs donnée à la fin de chaque ouvrage. Le but ici est juste de vous prendre par la main pour une visite agréable et documentée du lieu. Libre à vous par après, si vous souhaitez approfondir le sujet, de vous plonger dans des ouvrages plus détaillés… mais moins maniables sur site!

Last but not least: pas besoin de connection internet pour utiliser nos plans interactifs. Une fois que vous les avez downloadés (oui, là, vous avez évidemment besoin d’une connection internet), ils fonctionnent de façon autonome sur votre tablette ou votre smartphone. Pratique si vous êtes en roaming, vu les tarifs exorbitants encore trop souvent pratiqués par certains opérateurs!

Nos plans interactifs fonctionnent parfaitement bien dans iBooks, aussi bien sur iPad que sur iPhone/iPod ou Mac.
Kobo sur iOS et Android en restitue bien les fonctionnalités, mais le formatage des images est chaotique (voir notre analyse de la nouvelle spécification ePub de Kobo).
Concernant les autres applications de lecture d’ebooks sur Android, quoique la description qu’en donnent leurs éditeurs en dise, force est de constater que leur support des fonctionnalités avancées de l’ePub3 reste très partiel, si pas inexistant pour nombre d’entre elles.

Notre premier plan interactif:

En préparation:

  • Le centre historique de Bruges
  • Les sestieri de Venise

Une réflexion au sujet de « Les guides touristiques deviennent interactifs! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.