Entre blog et ebook, Blookist invente le blook

Un blog, c’est sympa. On le démarre avec enthousiasme, on se grise des premiers pics de trafic… mais souvent on s’essouffle une fois publiés les premiers billets…

Un ebook, c’est sympa. Ça permet d’atteindre beaucoup plus de lecteurs qu’un livre papier, tout en étant généralement moins cher (en tout cas moins coûteux à produire)… mais on n’a pas toujours le courage de l’écrire jusqu’au bout, ce qui fait qu’il n’est jamais publié. Et puis, techniquement, ce n’est pas donné à tout le monde de produire un ebook bien formaté, surtout dès qu’on sort du 100% texte pour ajouter des images, une mise en page personnalisée, etc.

Pour combiner les avantages du blog et de l’ebook, Blookist invente le « blook ».
Le QUOI???? Le blook. Un blook, c’est quoi?

C’est comme un blog, en ce sens que vous le publiez online.
C’est comme un ebook, en ce sens que vos lecteurs peuvent le lire sur l’appareil de leur choix.
C’est aussi facile à mettre en page qu’un document que vous feriez, par exemple, sur Mac: mises en pages prédéfinies, facilement customisables, mélange harmonieux de texte et d’images, et toute la structure qui se met en place automatiquement pour vous…
Et quand vos fans en délire arrivent à la fin de votre oeuvre, ils ont la possibilité de commenter, de twitter ou facebooker à propos de votre prose, mais aussi de vous faire un don, via un bouton type Paypal. Le moyen le plus simple de monétiser un blog, ou un livre en cours de rédaction.
D’autre part, Blookist annonce une sorte de compte « Premium »:

« For more serious authors, who prefer publishing the “standard” way as books and e-publications, there is also a subscription based model available. For a one-off subscription, the reader gets a full access to the subscribed blook and all later updates. »

Pour la modique somme de 24 dollars par an, vous êtes promu membre « PRO ».

Bon, jusqu’ici, le concept semble limité à du texte + images statiques. Pas très « geek », donc, mais n’est-ce pas le contenu de la grande majorité des blogs et des ebooks actuels? Un concept à découvrir, donc, et à suivre.

Aux 3 hibouks, on apprécie en tout cas déjà leur slogan:

« Don’t need an excuse to be creative »!

🙂

Ça vous intrigue? Allez faire un tour sur blooki.st (non, le point entre « blooki » et « st » n’est pas une erreur! Et revenez nous dire ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.